top of page

Le livre des mots


Cela fait bien longtemps maintenant que j'ai lu cette trilogie. Ceux et celles qui me suivent sur Instagram en ont déjà entendu parlé. Cette série m'a sortie de mon dégoût pour la lecture dans une période plutôt sombre de ma vie littéraire. Je m'étais enfermée dans la lecture de polar et commençais à voir toujours les même schémas sans jamais avoir de surprises. Il me fallait autre chose j'ai donc jeté mon dévolu sur le premier tome sans trop de conviction. Mais là miracle, l'histoire me colle à la peau et je ne peux me détacher des pages de ce livre. Alors ma nouvelle vie de lectrice commence. Cette rencontre avec l' heroic fantasy est une bol d'air frais, je ne m'arrête désormais plus sur un seul genre littéraire et me pousse à découvrir de nouveaux thèmes, de nouveaux auteurs, de nouveau genres. Dernièrement j'ai même renoué avec mon premier amour qui est le polar.

Mais ce n'est pas là le sujet. Dans cette nouvelle rubrique je vous présente donc les séries, sagas, trilogies, diptyques et autres cycles qui m'ont le plus plu et comment commencer de meilleur façon qu'avec ma première trilogie.


Synopsis

(Quatrième de couverture du premier tome)

Jack est apprenti au château Harwell. Orphelin exploité et maltraité, il mène une triste existence. Mais il découvre qu'il possède des pouvoirs magiques interdits et il est contraint de fuir. Son chemin croise celui de Melliandra, fille rebelle du plus riche seigneur du royaume. Traqués, perdus, les deux adolescents sont le jouet des machinations du redoutable Baralis, le chancelier du roi. Ce dernier, après avoir empoisonné son souverain, maintient le royaume dans une guerre fratricide afin d'usurper le pouvoir. Mais, aux confins du royaume, un des derniers chevaliers de Valdis est demeuré intègre : le preux Taol parcourt le monde connu à la recherche de l'enfant annoncé par la mystérieuse prophétie de Marod...

La Série en quelques nombres

Nombre de tomes: 3

Nombre de pages (format poche):762 /851/882

Année de parution (Anglaise):1995/1996/1997

Année de parution (Française): 2005/2006/2007

Un petit mot

Comme je vous l'ai dis dans l'introduction, cette trilogie est ma première trilogie du genre. Cela fait plusieurs années maintenant (au moins dix) que je l'ai lu donc je ne me souviens pas de tout même si en lisant la quatrième de couverture quelques souvenirs me sont revenu, je dois l'avoué, c'est plutôt flou dans ma mémoire. Je peux par contre vous dire avec certitude que j'ai lu très rapidement chacun des tomes. Ils m'ont tous passionnée et je garde en souvenirs un très bon moment de lecture.

Au travers de ces livres on voyage énormément, et cette liberté que m'avait offert cette histoire à l'époque était bien venue.

Je vous conseil cette trilogie si vous aimez la magie et les complots médiévaux. Elle est abordable par tous lecteurs bien que j'ai un vague souvenir d'une écriture un peu crue par endroit.

Je vous promet que pour les prochains : "Cette saga que j'ai aimé" je m’arrangerais pour vous parler d'une série que j'ai lu plus récemment et dont je me souvient mieux de l'histoire.

Et vous avez-vous lu cette série? Qu'en avez vous pensé?


6 vues0 commentaire
bottom of page