top of page

Avez-vous déjà lu...?


Aujourd'hui je me lance dans une rubrique nouvelle qui est celle des tags. Je trouve cela plutôt sympathique de vous en dire un peu plus sur ma vie de lectrice via ces petites question trouvées sur le net. Alors je me lance.


 

Avez-vous déjà lu...?

1) toute une journée,

Oui. Une fois j'ai même poussé à 48h non-stop, mais je ne le conseil à personne on ne se sent pas si bien que ça à la fin.

2) tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?),

Oulà, j'en suis loin. Il m'en reste un peu plus de 80.

3) un livre uniquement sur la recommandation de quelqu'un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse...),

Oui, sur la recommandation de ma maman j'ai lu pas mal de roman policiers.

4) un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin),

Oui et il était un vrai coup de cœur. Le Dragon du Muveran aux éditions Plaisir de Lire

5) un livre dont vous avez un peu honte,

Non pas encore mais je sens que cela ne va pas tarder.

6) plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture!),

Oui, quand je suis en vacances je peux avoir un rythme de lecture affolant de plus je m'arrête que très rarement dans ces conditions donc je peux facilement en lire deux (cela dépend aussi de l'épaisseur).

7) toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l'univers?),

Oui, justement je me force actuellement à lire ce dernier tome. La série l'Héritage de Christopher Paolini et son dernier tome L'héritage que je traîne depuis plus d'une semaine

8) la suite d'un roman alors que vous n'aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?),

Oui c'est même les deux dernier roman de la trilogie Elamia. Mais il faut savoir que je déteste abandonner un livre et que j'avais acheter l'intégrale.

9) un livre avec un couverture vraiment pas terrible (voire très moche),

Oui, un livre que j'ai lu à l'école et dont je ne me rappel plus le titre mais il était jaune tout moche.

10) un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games,

Oui, The mortal instrument. Ha ha très original.

11) en faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,...),

Oui je lis souvent en regardant la TV ou en mangeant ou encore dans les transports publique quand je suis obligée de les prendre.

12) à la place de faire autre chose (manger, dormir...),

Oui comme je l'ai dis plus haut, quand je suis en vacances je laisse un peu le reste de coter.

13) un livre d'exactement 399 pages (c'est le moment où il faut sonder sa bibliothèque),

Pas que je sache.

14) un livre avec le mot "livre" dans le titre,

Oui, La trilogie: Le livre des Mots pas J.V. Jones

15) en hiver, un livre qui se passe en été,

Probablement.

16) en été, un livre qui se passe en hiver,

Certainement aussi.

17) un livre et quelqu'un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque),

Non

18) sur la plage,

Non plus.

19) un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel,

Oui, la plus part des histoire d'amour un peu trop niaise.

20) un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c'est un peu Inception, mais pour les livres).

Non il ne me semble pas.

 

Voilà n'hésitez pas à répondre vous aussi comme ça je pourrai voir si je suis la seule folle à lire 48h d’affilée.

Sur ce lisez bien et appréciez chacune de vos pages.

Lily


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lecteur en vacances

Voici un nouveau tag présent sur le site de Pocket jeunesse. Je vous laisse vous prendre également au jeu dans les commentaires pour que je puisse partager avec vous vos lecture de vacances! A bientôt

bottom of page