top of page

Pouvez vous citer un livre...


Hello!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire le TAG Pocket jeunesse: Pouvez vous citer un livre... que vous pouvez retrouver sur leur site. Pour ma part je ne citerai que des livres que j'ai lu.


 

Pouvez-vous citer un livre...?

1) Pocket Jeunesse

Hunger Games

2) classique

Le Horla

3) qui sort/est sorti en 2014

Les Chevalier d'émeraude tome 7: L’enlèvement

4) avec le nom du personnage principal dans le titre

Eragon

5) qui est le dernier d'une série

Révélation

6) qui a une fin ouverte

Le viking qui voulait épouser la fille de soie

7) triste

Les âmes grises

8) drôle

Je ris parfois dans mes lectures mais je ne pourrais pas vous citer de livre réellement drôle.

9) qui a le verbe être dans le titre

non j'en ai pas lu

10) dont le titre est dans une autre langue et n'a pas été traduit dans sa version française

non plus

11) avec au moins un mort

Waylander

12) avec le mot cœur dans le titre

j'ai pas ça

13) qui se passe dans le futur

La 5eme vague (même si pas tout a fait)

14) où le héros/héroïne a 17 ans

Fils-des-brumes: l'Empire ultime

15) dont l'intrigue se passe en France

Les âmes grises

16) qui a été écrit par un auteur anonyme

Je n'en ai pas lu

17) dont le héros n'est pas humain

Les Vampires de Manhattan

18) qui n'est pas un roman de fiction

Non

19) qui a des illustrations (sans être une BD/roman graphique/manga/comics...)

Miss Peregrine et les enfants particuliers (avec des photos magnifique bien qu’inquiétante.

20) qui fait peur

Non, je n'aime pas me faire peur donc j'évite ce genre de livres.

21) dont le narrateur n'est pas le héros

Les chevaliers d'émeraude avec une narration à la troisième personne

22) adapté au cinéma

L'apprenti épouvanteur adapté au cinéma sous le titre: le septième fils

23) issu d'une série préquelle ou séquelle d'une série originale

Les Héritiers d'Enkidiev qui est une séquelle de la série: Les chevalier d'émeraude

24) avec une alternance de points de vue

Les aventuriers de la mer

25) avec un méchant qui devient gentil en cours de série

Non, peut-être le journal d'un vampire avec Damon mais je pense pas qu'on peut dire qu'il est vraiment méchant et qu'il devient vraiment gentil.

26) avec une scène d'anniversaire

Dans la série twiligth mais je sais plus le quel.

27) écrit par plusieurs auteurs

les cavaliers des lumières

28) dont l'auteur a un nom de plume

Je sais pas, surement que j'en ai un mais la je vois pas.

29) qui a une référence à un autre livre

Colocs (et plus) avec des référence aux livres d'Agatha Christie.

30) écrit par un auteur qui n'est ni français, ni américain.

Du sang sur la glace

Et vous pouvez- vous citer un livre pour ces questions?


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lecteur en vacances

Voici un nouveau tag présent sur le site de Pocket jeunesse. Je vous laisse vous prendre également au jeu dans les commentaires pour que je puisse partager avec vous vos lecture de vacances! A bientôt

bottom of page