top of page

Lecteur en vacances


Voici un nouveau tag présent sur le site de Pocket jeunesse. Je vous laisse vous prendre également au jeu dans les commentaires pour que je puisse partager avec vous vos lecture de vacances!

A bientôt!

Lily

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse?

Pour moi c'est un peu égale je lis principalement en format papier mais cela m'arrive de lire sur une liseuse de temps en temps.

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude?

Je lis normalement plus mais cela dépend de ce que je fais si j'ai un voyage organisé ou non.

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous vous guider par vos envies?

Je lis toujours en fonction de mes envies, je n'aime pas vraiment le fait de me préparer une sorte de planning de lecture, car je trouve que l'humeur dans laquelle on commence un livre peu influer notre ressentis vis-à-vis de ce livre. Je ne me force donc jamais à commencer un livre qui ne me parle pas à cet instant.

4) Avez-vous un genre préféré de lecture pour les vacances?

J'ai une bibliothèque plus ou moins variée mais les genres comme le fantastique et la dystopie ressortent majoritairement, bien que ces dernier temps une tendance se dégage en faveur des romances.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude?

J'aurai tendance à en acheter moins.

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances?

Non je ne réalise aucun défis.

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances?

Peut-être Une étude en soie de Emma Jane Holloway.

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances?

New Victoria de Lia Habel, Le voyage de Diana Gabaldon et Erik le Viking de Terry Jones.

9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances?

Il ne me semble pas qu'il m'en reste dans ma pile à lire.

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances?

Oui, c'est souvent en vacances que je fait mes plus belles découvertes.

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances?

Les aventuriers de la mer tome 1 par Robin Hobb, Colocs (et plus) par Emily Blaine et Azilis tome 1 par Valérie Guinot.

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances?

Certainement avec James Fraser dans le chardon et le tartan. On voyagerait dans les Highlands et ça serait parfait.

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter?

Comme je disais plus haut les Highlands ou alors Londres (même si j'y suis déjà allée, mais c'est une ville tellement belle)

Et voici le lien du tag sur le site de Pocket Jeunesse: ici


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page