top of page

Les âmes vagabondes



Auteure: Stephenie Meyer

Edition: JC Lattès

Tome: -

Série:-

Pages: 617

Synopsis

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

 

C'est une collègue qui m'a prêté ce livre, elle m'a dit : "Lis-le il est vraiment trop bien!"

Je me suis dis pourquoi pas, j'avais bien aimé sa plume dans twiligth donc ça devrait passer.

Pour être franche j'ai eu beaucoup beaucoup de peine à me mettre dans l'histoire. Les 100 à 200 premières pages sont longuettes, la situation de Melanie rend la narration étrange et il ne se passe pas grand chose. Arrivée vers les 300 pages j'ai croché, les événements bougent enfin.

Les paysages décrit sont merveilleux, les personnages complexes et tous avec des caractères différents et bien trempés. La complicité qui se crée entre Mélanie et Vagabonde apporte énormément à l'histoire. Qu'est-ce que je dis? C'est la base de l'histoire, sans cette complicité un peu étrange et dérangente il n'y aurait pas de livre. L'histoire est jolie, mais avec un peu de recule il ne se passe pas grand chose. La dualité de l'histoire d'amour est intéressante et pose plein de problème de conscience à Vagabonde.

Je n'ai pas verser de petite larme et j'en suis plutôt contente. Cette histoire était bien dans les grandes lignes, si on oublie le début un peu chaotique. La fin ouverte est agréable.

J'ai lu quelque part qu'il y avait un second tome en anglais mais pour moi ce livre ce suffit à lui même. Ce livre apparaît pour moi comme un conte, un conte moderne, du même ordre que la belle et la bête. La morale est la même, il ne faut pas se limiter à l'apparence des personnes, il y a bien souvent de belles surprises au fond des cœurs.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page