top of page

Orcs, intégrale



Auteur: Stan Nicholls

Edition: Bragelonne

Pages: 672


Synopsis

Je lis dans vos yeux la peur et la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants. Une créature à traquer et à abattre comme une bête.

Le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect.

Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde. Écoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux que ce soit moi et pas vous qui doive manier l'épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix


 

!Attention: Spoil ! Si tu ne veux pas trop de détail sur l'histoire ne va pas plus loin

 

Quand j'ai vu ce roman dans la librairie, je me suis dis pourquoi pas. Bragelonne étant une de mes maisons d'édition préférée, je ne risquais pas grand chose. Ensuite, je lu la 4e de couverture. Là encore, le résumé me parlait. Et là, je vis sous le titre, la phrase suivante.

"Une série existante et bourrée d'action." David Gemmell

Mon auteur de Fantasy préféré avait aimé ce roman.

Mon choix était fait ce livre repartait avec moi.

J'ai pris mon temps pour le lire, quelques années même, j'ai lu un tiers qui correspond au premier tome puis j'ai fait une pause. Plus tard j'ai lu le second tome puis je l'ai prêter à mon homme. Ce dernier l'a lu d'une traite et la dernière page tournée il me dit: c'est très étrange comme histoire. J'ai moyennement aimé.

Ça m'a un peu refroidie. Est-ce que le 3ème tome était si mauvais étant donné que j'avais beaucoup apprécié les deux premiers?

Ensuite les aléas de la vie m'ont fait oublier ce livre sur une étagère jusqu'à aujourd'hui.

J'ai bien aimé ce dernier tome bien que les derniers chapitres m'aie laissé sur ma faim. L'épilogue quant à lui m'a laissé plus que perplexe. Je ne comprends pas son utilité. Pour moi cela est plus semblable à prologue qu'a un épilogue.

La plume de l'auteur était simple mais agréable. C'était surprenant de suivre l'histoire de point de vue des orcs. Je n'ai pas souvenir d'un autre livre dans le style. Le seul bémol est dans l'originalité de l'intrigue. C'est une histoire plutôt banal.

 


Bonne lecture à vous


Merci et à bientôt!


Mélanie L. Gaëlis


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page