top of page

Orlan et Byggvir: une vérité inattendue

Photo du rédacteur: Lily GaëlisLily Gaëlis



Auteur: François Cruchod

Edition: Editions 5 sens

Pages: 259


Synopsis


Orlan accompagné par son ami Byggvir va bientôt quitter le petit village de Morneséjour ou ils ne se sont jamais sentis à leur place, pour rejoindre la capitale Catagalm. Son objectif, remporter le tournoi des aspirants chevaliers et entrer au service de l’empereur pour partir combattre les Orghoviens. Pourrait-il réaliser son rêve ou sera-t-il rattrapé par les étranges évènements qui se déclenchent autour de lui, de son ami et de Baldur, le terrible ministre de la guerre qui semble avoir une dent contre eux ?


 

J'ai beaucoup aimé ce roman je l'ai même lu en assez peu de temps. La plume de l'auteur est facile à appréhender et permet de se mettre rapidement dans l'histoire. Ce qui m'a permis de dévorer ce livre en deux jours. Ce qui est pas mal quand on sait que ces derniers temps mes études, touchant à leurs fin, me prennent un temps fou.


J'ai apprécier le déroulement de l'histoire, comment les personnages réagissent (bien qu'a certains passages d'Orlan auraient mérité un petit peu plus de narration pour bien situer et décrire l'aspect psychologique de la situation) et l'idée générale. La trame de l'histoire est un peu différente de la plus part des romans de Fantasy, mais rejoint l'idée de certain grand classique déjà établis. Ce livre était donc une bonne surprise, une bonne découverte.


J'ai beaucoup ris quand j'ai trouvé la référence à peine masquée au Seigneur des anneaux. Ce clin d’œil à l'auteur de toute une génération était à mon sens tout à fait à sa place dans ce livre.


En définitive ce roman est bien écrit, facile à lire, et captivant. Il appel à une suite, qui si elle est écrite dans la même veine que le premier, promet d'être très intéressant.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


© 2017 by Lily Gaelis. Created with Wix.com

  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page