top of page

Zihann l'Elfe



Auteure: Maryline GAVERIAUX-GEORGES

Edition: auto-édition

Série: -

Tome:-

Pages: 503

Synopsis

Lorsque le sinistre empereur Malemort a pris le pouvoir, aidé par son âme damnée Lockwyr, l'ambassadrice et souveraine des Elfes, Kaitsuna a perturbé leurs projets en sauvant le jeune prince Lydérick, l'emmenant hors de leur portée en Erinéa. Poursuivie par Lockwyr, elle a juste le temps de cacher sa fille Zihann avant d'être capturée. Zihann et Lydérick grandissent, chacun de leur côté. Tant qu'ils restent où ils sont, ils ne risquent rien...

 

C'était une lecture agréable, un bon moment de fantaisie, mais je n'ai pas trouvé ce qui me fait adorer un livre de ce genre.

La narration m'a perdue dans les premiers chapitre ce qui m'a considérablement refroidie et ralentie dans ma lecture. C'est dommage car le postulat de base de l'histoire est vraiment intéressant.

Les premières lignes du roman m'ont fait la promesse d'un anti-héro, chose que j'adore dans ce genre de littérature. Mais non ce n'était que le méchant. Cela m'a un peu déçue.

Je tiens cependant à souligner la complexité de certain personnage ainsi que de l'univers mis en place. C'est une des meilleurs qualité de ce roman.

Après je conçois que mon jugement est biaisé pas mon adulation pour les romans de Gemmell. Les premières pages m'ont un peu fait pensé à son style alors quand j'ai constater que le style de l'auteure était un peu plus épuré j'ai un peu perdu de mon enthousiasme.

Attention je ne dis pas que ce livre est mauvais. Bien au contraire, mais quand je l'ai lu j'avais plus dans l'optique de lire quelque chose de sombre. Ce qui n'est pas totalement le cas.

L'intrigue est bien menée et intéressante. Les ethnies, bien que très semblable à ce que l'on rencontre en temps normales, ont leurs singularités ce qui les rendent intéressantes.

Je pense que ce roman serra plus susceptible de plaire à des adolescent qu'a des adultes mais les quelques enseignement que l'on y trouve sont adapté pour toute les tranches d'âge.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page