top of page

Le divin enfer de Gabriel tome 1: la passion



Auteur: Sylvain Reynard

Edition: Michel Lafon

Pages: 551


Synopsis


L'énigmatique professeur Gabriel Emerson, spécialiste reconnu de Dante, devient la nuit tombée l'apôtre d'une vie libertine sans complexe, son charme lui permettant d'assouvir ses moindres désirs. Mais sous cette assurance se cache en réalité un passé sombre qui le torture et lui ôte tout espoir de rédemption.

Quant l'innocente Julia devient son étudiante, une mystérieuse connexion sensuelle attire Gabriel vers elle au point de compromettre sa carrière. La fascination et la séduction l'obligeront à se confronter à son passé, à travers une relation où rôde sans cesse l'ombre de La Divine Comédie et de Béatrice, la muse de Dante.


 

!Attention: Spoil ! Si tu ne veux pas trop de détail sur l'histoire ne va pas plus loin

 

Je me suis laissée prendre au piège de Tiktok. J'ai découvert ce roman sur ce média qui me fait tellement perdre de temps. Mais outre les découvertes musicales et les sketchs plus ou moins drôles on peu découvrir quelques romans.


C'est la première fois - il me semble tout du moins - que je lis de la romance (ce genre de romance) écrite par un homme. La plume était agréable, bien que j'ai eu beaucoup de peine à m'habituer à la narration la troisième personne. Les ressentis des personnage et les points de vue se sont un peu mélanger dans mon esprit. J'ai eu l'habitude de lire des romances à la première personne ces derniers temps donc il a fallut à mon cerveau quelque chapitre pour s'habituer. Une fois ce détail mis de coter, il reste un roman bien écrit, qui se laisse lire et une histoire bien menée.


Je vous avoues que même s'il y a une suite je ne suis pas certaine de la lire. Pas par ce que l'histoire était inintéressante, mais car elle à fini exactement comme je le voulais. - Je suis certaine que cela vous ai déjà arrivé. - Je pressens déjà toute la souffrance qu'il peut y avoir dans les prochains tomes et pour être honnête je n'ai pas envie d'infligé cela aux Gabriel et Julia que mon esprit a recréés. Je vais les laissé dans cette fin qui me va très bien, j'ai besoin à l'heurs actuel d'histoire qui se termine bien.


Voilà c'était un bon roman très axé sur Dante et son amour pour Béatrice. Les parallèles fait avec l'histoire de Gabriel et Julia son intéressants. Je m'attendais à quelque chose de plus tendancieux, de plus interdits, la couverture m'a un peu dupé pour le coup. Les personnages sont bien construit, chacun avec un bagage et une raison de s'amélioré. Bien que Julia mériterai une baffe pour c'être laissé démontée comme ça, ce qu'elle même reconnait dans les derniers chapitre. Je ne veux pas dédramatiser son vécu, cela dis mon caractère aux antipodes du sien me pousse certainement à rendre se jugement.


Pour conclure, j'ai beaucoup apprécier cette lecture bien que la problématique professeur - étudiant ne me parle pas plus que cela ( certainement que mon cursus universitaire étant pavé de vieux hommes et de femmes toutes aussi âgée est la cause de cet incompréhension).


 

PS: Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit de revue, c'est pourquoi je m'excuse de l'aspect brouillon de celle-ci. Je vais me laissé le droit d'écrire quelque revues déstructurées, le temps de me remettre dans le bains.


Merci et à bientôt!


Mélanie L. Gaëlis


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page