top of page

Un jeu interdit (intégrale)



Auteure: L.J. Smith

Edition: France Loisirs

Tome: Intégrale

Série: Un jeu interdit

Pages: 640

Synopsis

Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année pour son amoureux, elle décide d’offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d’un quartier obscur, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique… Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours. Rester maître du jeu ou perdre la vie…

 

Ce livre me laisse quelque peu perplexe. Premièrement, il entre dans la catégorie des livres qui me donne l'impression de l'avoir lu sans que cela soit le cas. Ensuite je l'ai lu relativement rapidement, il y a pas mal de tension et elle est libérée aux bon moment, ce qui rends la lecture très fluide et addictive. Pour terminer, ce roman m'a, dans son ensemble, passablement déçue.

La version que j'avais en ma possession est l'intégrale des trois tomes de la série "Un jeu interdit". Et pour être franche j'ai eu l'impression de lire trois fois la même chose. Le premier tome était super mais plus j'avançais plus je me disais: non mais c'est pas possible de se laisser avoir comme ça.

Les personnages, pour la plus part, sont inintéressant, ce qui est dommage. Mais il reste Jenny et Julian qui relèvent un peu le niveau. Le comportement des personnage et leur caractère étaient tellement cliché que certains bouts de dialogues étaient ennuyeux au possible. La dualité de la relation entre Jenny et Julian était intéressante et même parfois frustrante. Malgré tout ses défauts et sa vilenie, si j'avais été à la place de Jenny, j'aurai choisi la glace des yeux de Julian et sa passion à la place de l'amour adolescent de Tom.

Heureusement, la plume de l'auteure sait très bien gérer le suspense. La tension crée au début du roman se relâche juste aux bons moments et redémarre quand on s'y attend le moins. Juste pour cette plume et le fond de l'histoire je n'ai pas pu me résoudre à lui mettre moins que 14/20 sur Livraddict.

Cette lecture, comme je l'ai écrit plus haut, était très addictive. Outre les détails qui m'ont déplus ce roman n'était pas si mal. Je pense que si je l'avais lu plus jeune je l'aurai adoré.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page