top of page

Je serai toujours là pour toi



Auteur: Andy Pierce

Edition: Autoédité

Pages: 239

Synopsis

« On déménage. À la fin du mois. » Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte... Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise... Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression... De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse. Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !

 

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur d'avoir pris contact avec moi sur la plateforme Simplement.pro pour la lecture de son roman.

Ce roman jeunesse est un thriller intéressant. La plume de l'auteur est agréable et très facile à lire. L'intrigue est bien menée et l'histoire est très sympathique.

Les personnages sont très peu développés mais servent tous au déroulement de l'intrigue. Le personnage de Cloé est cependant moins intéressant que les autres à mon goût.

J'ai beaucoup apprécier l'intrigue bien que l'histoire est clairement orientée pour un publique jeunesse. Je pense que je n'était clairement pas le publique cible, j'aime quand les thriller que je lis sont plus sombres, plus complexes. Cela n'est que mon avis personnel et cela n'enlève rien au récit.

C'était une lecture bien sympathique et très rapide. Je lui ai mis une note de 16/20 sur livraddict.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page