top of page

La Roche des âges



Auteur: Christopher Evrard

Edition: Auto-édition

Série: Les royames démoniaques

Tome: 1

Pages: 377

Synopsis

L'horreur et la violence côtoient la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythe résonnent dans l'inconscient collectif comme des promesses d'un jour meilleur, tel la mystique roche des âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément. Dans une existence où le macabre est un lot quotidien... Quel est le sens de la vie ? Quel signification mettre à des concepts comme l'amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ? Tant d'éternelles énigmes qui se posent à chaque instants, depuis la nuit des temps. Les réponses apparaissent toujours dans le noir, tels des lucioles fuyantes...

 

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour cette lecture.

Ce livre est un petit bijou, d'un point de vue scénaristique, mais aussi de par les magnifiques illustrations qui l'embelli.

La plume de l'auteur est facile et très prenante, elle vous empêche de poser le livre, ce qui est un bon signe en ce qui concerne la littérature du Fantastique. Les personnages sont intrigants et bien construits.

Un des points qui m'a déranger, enfin si je peux vraiment le dire comme ça, c'est la présence d'autant de race. Je m'explique, dans le fantastique que j'ai l'habitude le lire on rencontre volontiers des elfes, nains, démons et autres fées, mais il est vrai que cela se fait rarement en présence de lycanthropes et de vampires. C'est nouveau pour moi et intriguant mais il est vrai que cela m'a un peu troublée.

Ce livre m'a captivée et je serai curieuse d'en connaître la suite. Car à mon sens cette histoire s'inspire beaucoup des points indispensables pour faire un chef-d'oeuvre du fantastique.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page