top of page

Le pacte des Marchombre: Ellana, La prophétie



Auteur: Pierre Bottero

Edition: Rageot

Pages: 640


Synopsis


Les années ont passé. Ellana a rejoint Ewilan, Salim et Edwin. Marchombre accomplie, elle accompagne Salim sur la voie. Alors qu’elle croit avoir enfin trouvé l’amour auprès d’Edwin, les démons du passé ressurgissent. S’appuyant sur une antique prophétie, les mercenaires du Chaos menacent la guilde. Et les êtres qui sont chers à Ellana disparaissent un à un…

 

!Attention: Spoil ! Si tu ne veux pas trop de détail sur l'histoire ne va pas plus loin

 

Cela fait au moins dix an que cette série de romans était sur mes étagères. Ils attendaient patiemment que mon âme d'adolescente se sente prête à quitter leur univers. Dire adieu n'est pas facile, mais quand la poésie d'un roman sait vous soulager cela passe mieux.


Ce dernier roman clos trois trilogies, et il le fait bien. Chaque ligne est parfaite, nécessaire, attendue. J'ai eu un pincement au cœur quand j'ai tourné la dernière page, j'aurai encore voulu chevaucher au coter de la maître Marchombre mais chacun dois suivre sa propre voie.


Toute l'intrigue de ce livre était là pour nous permettre de dire aurevoir. Cependant ce n'est pas un point final qui clôture ce roman mais bien un point de suspension. Quand deux chemin se sépare ce n'est la fin d'aucun d'eux, et ce roman l'image à merveille.


J'ai un sentiment tendre pour ce livre car il fait partie d'une saga qui m'a pousser à lire de la Fantaisie / Fantastique. C'était une recommandation d'un de mes professeurs de français quand j'avais 15 ans, il nous lisait un chapitre de la quête d'Ewilan de temps en temps en cours. A cette époque je lisais des romans policiers d'auteurs que ma maman lisait, et mon professeur trouvait cela étrange.


J'étais plutôt réticente à découvrir autre chose, mais je me suis laissée tentée par cette série, plus pour avoir la paix quand il me demandais si je l'avais lu que par réelle envie. Mais quel n'a pas été ma surprise quand je l'ai eu commencé. Je m'étais prise une claque, ce monde fantastique me plaisait. Il faisait écho à mon âme. Il m'avait conquise. Je ne le remercierais jamais assez d'avoir ouvert mon esprit à cette littérature.


Bon à ce que je vois je me suis largement éloignée du sujet principale.

Pour revenir à nos moutons et conclure cette deuxième chronique de l'année, j'ai beaucoup apprécier ma lecture. La plume de l'auteur est parfaite, pleine de poésie. Chaque chapitre n'est pas trop long ce qui rend la lecture plutôt dynamique et fluide. En définitive c'était un très bon moment de lecture et d'évasion.

 

PS: Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit de revue, c'est pourquoi je m'excuse de l'aspect brouillon de celle-ci. Je vais me laissé le droit d'écrire quelque revues déstructurées, le temps de me remettre dans le bains.


Bonne lecture à vous


Merci et à bientôt!


Mélanie L. Gaëlis


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page