top of page

L'arbre des possibles


Auteur: Bernard Werber


Edition: Le livre de poche

Pages: 275

Synopsis

Un recueil d’histoires courtes qui présentent toutes une hypothèse poussée à son extrême.

Et s’il existait une école pour que les jeunes dieux apprennent à créer des sociétés humaines ? (L’école des jeunes dieux) Comment fonctionnerait un monde où les nombres seraient à la base de tous les savoirs ? (Le mystère des chiffres) Et si une météorite tombait sur le jardin du Luxembourg ? (Fragrance) Une main gauche peut-elle faire sécession ? (Je de main) Serait-il possible à l’humanité d’éviter les catastrophes ? (L’arbre des possibles)

Amusantes, imaginatives ou extravagantes, ces nouvelles explorent les univers chers à Bernard Werber

 

Après avoir terminé Hemlock grove une amie m'a gentiment prêter un livre de Bernard Werber car je n'avais encore jamais lu une de ces œuvres.

Et comment vous dire, je suis rentrée chez moi après les cours et je me suis mise à lire je n'ai pas pu m'arrêter jusqu’à la dernière page heureusement pour moi ''L'arbre des possible'' est un recueil de nouvelle et par conséquent le livre ne comptais que quelques 270 pages.

J'ai aimé chaque une de ces nouvelles. Entre l'aspect pseudo-scientifique et le coter morale (philosophique) l'auteur nous plonge vraiment dans ses univers. C'était une lecture agréable, enivrante et à la fois intrigante. Il ne me reste plus qu'à recommencer cette expérience avec une autre œuvre.

Ce livre et un bon point de départ car les nouvelle sont courte et si vous n'arrivez pas à crocher vous n'avez pas le remord de ne pas connaître la fin.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page