top of page

Le chardon et le tartan



Auteure: Diana Gabaldon

Tome: 1

Edition: J'ai lu

Pages: 852

Synopsis

Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743.

L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps.

Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...

 

Wooha! Comment vous dire... Là c'est une sacré claque que je me suis prise. Bon, bien malgré moi j'ai regardé la série avant d'avoir lu le livre bien que j'ai résisté longtemps. Mais Wooha! Je ne m’en remets pas. La tension entre les personnages, la période historique choisie, le décor des Highlands, il y a tout pour plaire.

Quand je lisais ce livre je sentais l'odeur de bruyère, le vent dans mes cheveux et le son de la cornemuse sur les landes. En d'autre terme j'ai été transporté dans le temps à la suite de Claire. Chaque page était un joyau et j'ai lu ce livre avec avidité (663 pages en deux jours, la dernière fois que j'ai lu comme ça c'est quand j'ai terminé la trilogie de cinquante nuance de Grey en deux jours) chaque mot me poussais a dévoré le suivant.

La plume de Diana Gabaldon est très intelligente et subtile. Elle arrive à distiller les informations tout au long du roman sans trop nous en dire non plus jusqu'au moment où tout s'explique ou que la tension tombe. C'est un chef-d’œuvre que j'avais dans ma bibliothèque depuis quelques année maintenant, je n'avais jamais eu le courage de les lires, je les avais achetés sur un coup de tête et n'étais plus sure qu'ils me plairaient mais franchement, il m'est passé quoi par la tête pour les laisser si longtemps sur cette étagère.

Je pense que vous l'aurez compris, c'est le gros coup de cœur. Ce livre m'a permis de me libéré l'esprit et de me plonger corps et âme dans une époque et un lieu que j'affectionne particulièrement.

Que vous dire de plus, peut-être que c'est une des meilleur adaptation télévisée que j'ai vu, il ne manque que très peu de détaille et certaine chose ont été déplacé dans leur déroulement, mais vraiment rien de choquant.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page