top of page

Le viking qui voulait épouser la fille de soie

Photo du rédacteur: Lily GaëlisLily Gaëlis


Auteure: Katarina Mazetti

Editeur: Babel

Pages: 304

Synopsis

Sur une île du sud de la Suède au Xe siècle, un homme vit seul à la ferme avec ses deux fils. Le chemin de ceux-ci est tout tracé : naviguer au loin, pour guerroyer au-delà des mers à l'Ouest, ou pour faire commerce sur les voies fluviales de l'Est.

De l'autre côté de la Baltique, à Kiev, vivent un marchand de soie et sa famille. Radoslav rêve de devenir soldat, sa sœur Milka est une jeune fille raffinée qui joue avec ses deux esclaves : Petite Marmite et Poisson d'Or. Mais la belle ville d'Orient est sur le point de tomber aux mains des pillards.

Milka et Radoslav trouveront refuge auprès de rustres navigateurs venus du Nord. Dès lors le destin des deux familles sera à jamais mêlé.

 

Pour mon premier roman historique ce fut une belle découverte. Le peuple viking me passionne et trouvé un livre expliquant sommairement leur mode de vie sans tombé dans le cliché du livre d'histoire bien barbant. J'ai vraiment apprécié le fait que le récit ce passe sur plusieurs année sans que l'ennui s'installe.

De par sa formation de journaliste l'auteur s'est extrêmement bien renseigner sur les us et coutume des peuples qu'elle décrit ce qui est un vrai plus car nous pouvons nous imaginer leur vie sans se poser trop de question sur la véracité de ce qu'on lit.

Au final ce livre est un petit bijou littéraire si vous aimez l'histoire et encore plus, comme moi, l'époque viking.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2017 by Lily Gaelis. Created with Wix.com

  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page