Auteur: Ransom Riggs Tome: 1
Edition: Bayard jeunesse
Pages: 432
Synopsis
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ?
Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...
Je ne sais pas si j'ai aimé ce livre. L'histoire est bien même si je trouve qu'elle avance lentement. L'enjeu est expliqué clairement sur la quatrième de couverture: nous faire réfléchir sur la persécution lors de la seconde guerre mondial et sur l'oppression en générale.
J'attends de lire la suite car je pense que il sera meilleur à cause des enjeux mis en avant dans les derniers chapitre de ce livre. A voir, je suis plutôt mitigée et c'est pourquoi je ne l'ai pas descendu avec une note catastrophique. Il me semble important de lire la suit car je pense qu'elle apportera beaucoup.