top of page

After (t3)



Auteur: Anna Todd

Edition: le livre de poche

Série: After

Tome: 3

Pages: 567

Synopsis

Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

 

Comme pour les deux premiers tomes je me suis laissée embarquée dans cette histoire si puissante. Je peux vous dire que j'en ai pleuré des litres en lisant ces pages. Mes sentiments antipathiques en vers Tessa étaient très présent au début du roman, mais vers la fin je ne la tenais plus en si basse estime. En ce qui concerne Hadrin, je n'ai eu d'autre choix que de l’apprécier un peu plus à chaque page que je lisais. J'ai de nouveau dévoré ce tome en une seule journée et comme je l'ai dis plus haut, j'en ai vraiment pleurer des litres, d'une larme si sincère que je n'en revenais pas moi-même, comme si tout ce qui ce déroulait entre ces lignes devant moi, m'arrivais vraiment. Une telle passion est dévorante et même à travers ces pages elle se trouve contagieuse. Petit aparté: Comme je l'ai déjà dis je suis à des années-lumières de mon genre littéraire habituel et de ma zone de confort et cette semaine cela c'est aussi fait ressentir sur la musique que j'écoute. Et cela me trouble passablement. Je me suis battue contre les préjuger une grande partie de ma vie mais cette semaine je me suis rendue compte à quel point je m'en suis construis des dizaines à mon sujet, et je me suis obligée à y croire. Comme par exemple: la littérature romantique. Je me disais: ce n'est pas pour moi je ne suis pas du genre à lire des histoires d'amour un peu nunuche. Mais qui est-ce que je croyais leurrer, bien sur que je suis de ce genre la, je suis extrêmement émotive et j'aime lire les histoires qui me plongent dans un tourbillons de sentiment où ce mêle la colère, l'amour et la peine. J'aime pleuré sur ces ruptures qui ne sont pas les miennes, j'aime sentir cette gène du couple tout récent. Je suis heureuse avec mon homme mais il est vrai que cela fait du bien de lire une histoire compliquée comme celle d'Hadrin et de Tessa. Ça me montre la chance que j'ai de l'avoir à mes cotés. Enfin je ne m'attarderais pas plus sur ce revirement de goût si on peut dire ça comme ça.

Mais il est certain que dès que les tome 4 et 5 sortirons en format poche je me jetterai dessus. Cette histoire me hante j'ai besoin de savoir la suite et de voir l'aboutissement (ou non) de leurs efforts respectifs.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page