top of page

After tome 5



Auteur: Anna Todd

Edition: Le livre de poche

Série: After

Tome: 5

Pages: 672

Synopsis

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

 

Encore vous allez me dire mais je n'étais vraiment pas capable de lire autre chose avant de finir cette série. Comme tous les autres je l'ai lu à une vitesse absolument mal saine. Mais je ne pouvais pas faire autrement. J'ai essayé de poser le livre mais c'était peine perdue avec mon subconscient qui me le remettait dans les mains à la première occasion. Il faut dire que cette histoire m'a prise aux tripes et je ne sais pas encore pourquoi exactement. Ce qui est sûr c'est que cette série m'a fait battre certain de mes records, avec une moyenne d'un jour par tome, j'ai pété mon score. Plus sérieusement bien qu'il soit en dessous des ses grand-frère ce livre à réussi à me tirer des larmes, ce que le précédent n'a pas réussi. La fin est allé un peu trop vite à mon goût mais au final cela ne me dérange pas autant que ce que j'aurai pensé, car je sais que je n'aurai pas supporté émotionnellement un sixième tome. La fin m'a beaucoup touchée et il est vrai que j'aurai voulu savourer un peut plus ce sentiment qui naissait à la lecture du prologue, mais je trouve que l'auteur à fait le bon choix en ne s'attardant pas plus longtemps sur ces étapes. Cela à permis au livre de conserver son âme et de ne pas tombé dans le cliché. Cependant il y a peut-être une étape sur laquelle je me serrais attardée un peu plus longtemps car elle est très riche émotionnellement. Dans l'ensemble cette série m'a plus que convaincue et j’espère maintenant qu'Hadrin et Tessa me laisseront dormir un peu jusqu'au jour ou je craquerais et ferai l'acquisition de "Before". Au final je pense que la plume d'Anna Todd m'a touchée d'une façon nouvelle pour moi. Elle a su faire passé son amour pour la littérature au milieu d'une histoire chaotique. Ce qui est sûr c'est que je vais acheter les Haut de Hurlevent et Orgueil et préjugé pour retrouver les citations si inspirée que ce jetaient Hadrin et Tessa.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page