top of page

Avant toi



Autrice: Jojo Moyes

Edition: Milady

Série: Avant toi

Tome: 1

Pages: 520

Synopsis

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

Si je dois décrire ce livre en un mot je dirais bouleversant, j'ai beaucoup pleuré. Ce roman très bien écrit donne une nouvelle approche de la condition de tétraplégie et de l'approche d'une personne dont la vie à basculé face à l'euthanasie volontaire. Bien que je l'ai beaucoup apprécier, ce livre me laisse une sensation bizarre, comme un malaise. Ce qui est sur c'est que je ne lirai pas (ou pas tout de suite) "Après toi".

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page