top of page

La compagnie de la foudre



La compagnie de la Foudre

Série: Les orcs

Tome: 1

Edition: Bragelonne

Nombre de pages: 227

Synopsis

Regardez-moi ! Regardez l'orc ! Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants. Une créature à traquer et à abattre comme une bête. Mais le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect. Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde. Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux. Remerciez-les que ce soit moi et pas vous qui aie manié l'épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !

 

C'est un livre que j'avais commencé il y a quelques années maintenant et je ne sais pas trop pourquoi, mais je l'avais abandonné.

J'ai décidé ce mois-ci et pour les prochains que j'allais lires les livres qui traînent dans ma pile à lire depuis un certain temps. J'ai l'intégrale de cette trilogie réunie en un seul livre mais j'ai décidé de lire tomes après tome pour pouvoir varier un peu mes lectures.

Donc ce premier tome c'est révélé intéressant, il y a très peu de temps morts. Le contexte mi guerre des religions et mi guerre de race sous-entend de grand enjeux. Il y a cependant un fil rouge qui tourne autour d'artefacts, d'une unité armée orcs et d'une reine mi orcs mi humaine. Je peux vous dire qu'il ne m'en faut pas beaucoup plus pour me rendre accro.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page