top of page

Le sanctuaire



Auteure: Anne Robillard

Editeur: Michel Lafon

Collection:/

Parution: 2013

Pages: 320

Synopsis

Invoqués par Hawke, les Sholiens reviennent graduellement à la vie et construisent un sanctuaire dans la falaise de Shola où ils préparent l’avènement du dieu unique… Dans les mondes célestes, rien ne va plus! La déesse mère ordonne à ses petits-enfants de régler leurs différends entre eux, sinon elle leur retirera tous leurs pouvoirs. Onyx continue de chercher sa fille, mais sa piste est de plus en plus floue. Forcé de rentrer chez lui les mains vides, il a bien vite recours à la sorcellerie pour obtenir les réponses qu’il cherche. Entretemps, le jeune Wellan fait d’étonnantes découvertes sur les origines des gens qui l’entourent…

 

J'ai commencé à lire cette série presque à sa sortie mais, je ne sais pas trop pour quelles raisons, je l'ai un peu mise de côté et fait passé d'autres lectures en priorité. Peut-être le fait que j'aie acheté les tomes 5, 6 et 7 sans avoir le 4eme n'a pas aider. En ce qui concerne l’histoire je ne vous en dis pas trop car en plus d’être un 4eme tome c’est également la suite de la série des chevaliers d’Emeraude et je ne veux rien spoiler. Il n’y a rien de plus ragent que de savoir la fin sans avoir commencer.

Pour tous vous dire j’ai été un peu déçue par ma lecture. J’ai trouvé l’histoire un peu plate et les enjeux m’échappent complètement. Je ne sais pas si c’est par ce que j’ai gagné en maturité ou si je suis complètement passée à côté de l’histoire (ou les deux).

Il y avait tout de même quelques jolis passages de narration qui ont adoucis ma lecture. Ce qui me laisse donc un avis mitigé vis-à-vis de cette lecture. Il me reste trois tomes dans ma pile-à-lire, je vais voir si cet avis mitigé ce poursuit dans ces tomes. Si c’est le cas, probablement que je n’achèterais pas les autres.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page