top of page

Les enchantements d'Ambremer



Auteur: Pierre Pevel

Editeur: Bragelonne

Parution: 2015

Pages: 382

Synopsis

Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

 

Voilà un livre pour lequel j’ai craqué à cause de la couverture. Je n’avais lu aucun commentaire ou résumé sur internet et je m’y suis plongé sans trop en savoir sur son contenu.

Je n’ai pas été déçue, après un démarrage un peu long j’ai dévoré ce roman. Le mélange entre l’époque des expositions universelle, le début des automobiles et les mondes féeriques m’a totalement conquise. Comme pour « orgueil et préjugé », les codes de bienséances me passionnent.

J’ai passé un très bon moment de lecture. L’univers développé par l’auteur est surprenant mais on peut quand même s’y projeter facilement. Cela est peut-être dû à l’empreinte de Paris du 20ème siècle. Les rues sont les mêmes seul leurs occupants diffèrent légèrement. Et la tour Effiel me semble étrange vous ne trouvez pas ?

C’est une histoire intrigante, une sorte d’enquête parsemée de magie et d’énigmes. Un mélange agréable et nouveau pour moi. J’ai trouvé les personnages attachants. Il y a également quelques traces d’humour qui ne gâchent rien.

Ce livre est vraiment une bonne découverte pour une première rencontre avec la plume de l’auteur. J’ai les deux derniers tomes de cette trilogie et je suis impatiente de la poursuivre.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page