top of page

The air he breathes



Auteure: Brittainy C.Cherry

Éditeur: Hugo & Cie

Parution: 2016

Pages: 422

Synopsis

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

 

Maman ! Ce que j’en ai pleuré pendant la lecture de ce livre. Il y avait tellement d’émotion, pas uniquement de la tristesse il y avait aussi de la joie de l’amour et de la colère. J’ai vraiment beaucoup apprécier cette lecture. Le rapport avec le deuil, l’amour maternel et l’amour paternel, il y avait tous les éléments qui me touchent tout spécialement.

L’auteure a été maîtresse de son roman de la première à la dernière page. Elle a tenu la tension à son comble pendant tout une partie du roman. Elle n’a pas épargné ses personnages ce qui les rends authentique.

Je ne peux que vous le conseiller même s’il est vrais qu’à la place de l’auteur j’aurai approfondis les derniers chapitres. Ils apportent tellement à l’histoire: le malaise ressenti par la mère, la dévotion de l’amant, le soutient de la famille dans un moment si angoissant pour des parents.

Je ne dirais rien de plus sur l’histoire car je ne veux rien vous spoiler et que je pense que moins on en sait au début de ce roman plus on l’apprécie vraiment.

Un petit conseil prenez une boîte de mouchoirs avec vous quand vous commencer ce livre si vous êtes comme moi, à verser une larme facilement.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page