top of page

Brûlure magique



Auteur: Ilona Andrews

Éditeur: Milady

Parution: 2009

Pages: 349

Synopsis

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

 

Cette saga me laisse perplexe. Il faut le dire le premier tome ne m’a pas réellement convaincu mais ce deuxième tome était nettement meilleur. J’y ai trouvé plus de rythme et un enjeu plus prenant.

La plume de l’auteure me semble quand même parfois très fragile. Elle passe du coq à l’âne en deux phrases ce qui peut donner une impression de vitesse dans la narration mais qui peut déstabilisé, j’ai dû recommencer quelques paragraphes pour savoir de quoi elle parlait. Une autre chose qui m’a dérangé et le fait qu’elle rappelle les points important du premier tome. Vous me direz surement que c’est une bonne chose et dans l’absolu je suis d’accord avec vous. Mais j’ai lu les deux tomes dans un laps de temps très court ce qui m’a donné à penser à une sorte de redondance pas forcément agréable.

Les personnages se construisent un peu plus et montrent des facettes intéressantes qui je l’espère seront approfondie dans le troisième tome.

Au final ce livre a été un très bon moment de lecture. J’ai pris beaucoup de plaisir à connaitre un peu plus Kate et l’univers dans lequel elle évolue. J’ai hâte de lire le troisième tome pour pouvoir valider l’impression que j’ai eu en lisant ce deuxième tome.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page