top of page

Rule



Auteur: Jay Crownover

Editeur: Hugo Roman

Parution: 2016

Pages: 284

Synopsis

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

 

Encore une romance vous allez me dire et pour être franche je suis d’accord avec vous, ces derniers temps je ne fais que de lire des romances et je dois presque me forcer pour lire autre chose. Je ne sais pas trop pourquoi j’ai cette subite passion car avant il fallait me payer cher pour me faire lire une romance.

Enfin bref. La série Marked men m’a attirée car j’ai moi-même des tatouages et que j’avais envie de m’immerger dans cet univers. Mais à mon grand désespoir ce n’est pas ce qui a été le plus développé dans ce roman.

Bien sur la romance a été spécialement addictive. Rule, comme je me le suis imaginé, est spécialement beau et franchement, c’est ce qui m’a retenu le plus dans le roman. Il y avait également la bonne dose d’histoire familiale et de drame pour me convaincre de ne pas lâcher le livre. Cependant le personnage principal féminin, je ne sais pas trop pourquoi, mais il ne m’a pas vraiment parlé.

L’écriture était agréable à lire et comme je l’ai dit plus haut j’ai eu beaucoup de peine à lâcher le roman avant sa fin. J’ai hâte de lire la suite et de découvrir d’autres Marked men.

Pour conclure j’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai hâte de lire la suite.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page