top of page

Projet Mars tome 1



Auteur: Andreas Eschbach

Éditeur: L'Atalante (Le Maedre)

Parution: 2004

Pages: 279

Synopsis

Ils s'appellent Elinn, Carl, Ariana et Ronny, ils ont entre douze et quinze ans. On les a surnommés « les enfants de Mars », car sur Mars ils sont nés, sur Mars ils vivent, chez eux ils s'y sentent. Or en cette année 2086, l'an 36 depuis les premiers hommes sur la planète rouge, la menace pèse soudain que les autorités de la Terre abandonnent le projet Mars et la cité où vit la petite colonie autonome. Les « enfants de Mars » devront-ils quitter à jamais ce monde qu'ils aiment comme le leur ? Ce n'est pas l'opinion d'Elinn, elle qui continue de croire à l'existence des Martiens contre toute évidence. Certainement elle se joue son cinéma. À moins que...

 

Ça fait quelque temps que je me suis découverte une passion pour la planète rouge donc je me suis empressée de rechercher des lectures autour de ce sujet pour assouvir ma passion. Et je suis tombée sur cette perle.

Oui cette perle, car c’en est une. La plume de l’auteur est agréable pleine d’emphase, j’ai rarement vu la couleur rouge déclinée en autant d’adjectif en une seule phrase. L’histoire est intéressante et regroupe tous ce dont a besoin un roman de Science-fiction, un projet scientifique et une projection dans le future et l’incertain. La situation des enfants de Mars est bien décrite et promet un scénario intéressant.

J’ai été prise dans la narration et n’ai pu lâcher le livre qu’en tournant la dernière page.

Il faut dire que même si j’ai adoré ce livre je suis restée un peu sur ma faim. L’enjeux devient réellement important dans les dernières pages. Cela implique un deuxième tome qui m’attend impatiemment dans ma bibliothèque et que j’ai hâte d’entamer. Mais je sais que si le fils de l’histoire continue ainsi dans le prochain tome je vais adorer.

Pour conclure je dirais que pour une découverte de la plume de l’auteur c’est une très bonne surprise et qu’il est sûr que je lirais la suite dans un avenir proche.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page