top of page

La chimiste



Auteur: Stephenie Meyer

Éditeur: JCLattès

Parution: 2016

Pages: 555

Synopsis

Dans l'une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d'informations trop confidentielles, l'agence va vouloir sa mort et vite... Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d'effacer la cible qu'elle a dans son dos. Une dernière mission... une dernière trahison ? Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes... Comment alors survivre à une chasse à l'homme quand on n'est plus seule à devoir se protéger ?

 

J’ai commencé à lire ce livre avec plein de préjugés. J’ai beaucoup hésité à l’acheter et pour finir c’est une amie qui me l’a offert car je cite : « Le titre m’a fait penser à toi !»

Pour ceux et celles qui ne le savent pas je suis actuellement une formation supérieure dans le domaine des technologies du vivant avec une spécialisation en chimie analytique.

Bref, la n’est pas le sujet, comme je le disais plus haut j’ai commencé ma lecture avec des préjugés. J’avais lu quelques avis sur ce livre et ils étaient plutôt mauvais ou en tout cas mitigés. C’est pour ça que je n’arrivais pas à me décider si je l’achèterai ou non.

N’ayant lu que la série Twiligth de cette auteure, et pendant son boom de popularité, je n’avais pas beaucoup de comparatif pour juger de la qualité de l’œuvre. Mais tampis, j’ai décidé de lire les premières pages, juste pour voir.

Il m’a fallu quand même une bonne cinquantaine de pages pour crocher, j’ai même laissé le livre une semaine entière sur ma table de nuit en me demandant s’il fallait continuer. Mais je n’aime pas rester fâchée avec un livre je l’ai donc repris et il faut dire que j’ai recommencé ma lecture au moment où cela devenait intéressant.

L’atmosphère remplie de paranoïa, de suspicion, de trahison et de secret est très présente et vous accompagne tout le long de la lecture. Même si « chimiste » n’est pas le terme que j’utiliserais pour le personnage principal je dois le reconnaître elle se débrouille pas si mal.

J’ai au final beaucoup apprécié ce livre. L’intrigue était très intéressante, mais la fin m’a laissée un peu perplexe.

Je pense qu’il faut que je mette « Les âmes vagabondes » dans ma Wishlist pour pouvoir faire un comparatif sur l’évolution de la plume de l’auteur.

Et vous l’avez-vous lu ?

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page