Auteur: Audrey Carlan
Éditeur: Hugo Roman
Parution: 2017
Pages: 112
Synopsis:
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser.Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort. Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra escort girl. Suivez les aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une nouvelle vie et un nouvel homme...
Le concept de cette histoire m’a intriguée. Une année partagée en 12 clients qui auront une influence sur le personnage principal. C’est ce détail de l’histoire qui m’a poussé à acheter le premier tome. Ça m’a fait penser à un genre de calendrier de l’avant de l’année.
L’histoire est très courte avec ses 112 pages dans sa version E-book. Cela m’a gêné un peu. Je préfère les pavés que les très courtes histoires. Mais il faut dire que la plume de l’auteure m’a fait oublier ce détail et me conforte dans mon choix d’acheter les suivants. Car c’est une plume enivrante et très légère.
La loyauté de Mia vis-à-vis de son père et de sa sœur est un élément principal de l’histoire. C’est cet amour inconditionnel qui l’a mise dans cette situation qui pour la plupart des jeunes femmes serais intenable, mais Mia est une femme forte. Certaines de ses réactions me font dire que j’aimerai être aussi courageuse qu’elle. Elle fait également preuve de détermination sans faille et se tiens à ces projets.
Ça fait du bien de voire une femme forte, avec ses convictions et ses forces. J’aime ces portraits de femme forte, avec du caractère, qui montre que nous ne sommes pas que des nunuches qui s’inquiète pour un ongle cassé. La réalité est bien loin de ce portrait de la femme en détresse qui est très présent dans la littérature et les films.
Ce roman rappel que l’on est parfois obligé de faire des choses qui nous ressemblent pas, que nous n’aimons pas forcement, mais que nous somme forte si nous le décidons. De mon point de vue ce roman est bon mais j’ai hâte de découvrir la suite pour me faire un avis plus concret sur le style de l’auteure.