top of page

Jeux d'ombres



Auteure: Christine Feehan

Éditeur: Milady

Édition: 2011

Pages: 488

Synopsis

L’amour est à un battement de coeur de la peur.

Le père de Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.

Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.

 

Dans son ensemble ce livre n’est pas si mal. La plume de l'auteure est moyenne ce qui rend un texte très peu élaboré mais facile à lire. Cela peut permettre de découvrir le genre que je qualifierais de bit lit-SF car pour moi ce n’est pas de la vrai bit lit ni de la vrai science-fiction mais un style hybride.

L'histoire peine un peu à démarrer mais au milieu du livre un intérêt un peu plus grand se forme. On s’entend l’histoire n’est pas transcendante non plus.

Pour moi la romance a trop pris le pas sur l'histoire en générale ce qui a presque rendu anecdotique la situation dans laquelle ils se trouvaient. Il y aurait pourtant eu matière à développer, une expérience scientifique qui tourne mal des personnes aux capacités fantastiques. C'est un peu le début typique d'une histoire de super-héros.

A mon sens l'auteure aurait pu réduire le livre de moitié et supprimer la quasi-totalité des scènes de sexe qui n'avaient pas forcément toujours lieu d'être. Tout en améliorant l'aspect scientifique et paranormal de l'histoire.

Quand je me relis je m’aperçois que cette critique est plutôt négative cependant cette lecture fait un très bon entre-deux. Ce n'est pas une entière déception mais je ne pense pas lire la suite de la série qui compte treize livres dont quatre seulement sont disponible en français.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page