top of page

La légion du tonnerre



Auteur: Stan Nicholls

Éditeur: Bragelonne

Édition: 2010

Pages: 352

Synopsis

Mon nom est Stryke.

Longtemps, il fut synonyme de mort et de désolation. Fier d'être né orc, insensible à ceux qui me traitaient de boucher, j'ai mené mes guerriers à la victoire, portant la bannière de Jennesta lors des guerres qui déchirèrent Maras-Dentia. Et j'ai tué trop d'humain pour me souvenir de tous!

Aujourd'hui, je sais qu'il y a une autre voie. Un lieu où les orcs, les elfes, les nains et même les humain peuvent vivre en pais. En rêve, j'ai vu un monde harmonieux où tous nos enfants grandiront en sécurité.

Ce songe doit devenir réalité! Poursuivi par les sbires de Jennesta, traqué par des chasseurs de primes, maudit par toutes les races, je vaincrai quand même. Sinon, la guerre qui éclatera nous balayera tous!

Ecoutez-moi! Dans la tourmente à venir, il faudra être avec moi ou contre moi. Et que mes adversaires tremblent, car la pitié est un luxe que je ne pourrai plus me permettre!

 

Ce deuxième tome m'a agréablement surprise. D'habitude les auteurs utilisent le tome numéro deux pour construire un peu plus l'intrigue sans réellement avancer dans la résolution ce qui donne un livre moyen voir peu agréable.

Ici l'auteur nous a proposé un avancement dans l'intrigue, un petit avancement, mais un avancement quand même. Ce tome n’est donc pas inutile dans la compréhension de l’histoire.

Les personnages sont sympathiques et relativement complexes. L'univers me plait bien.

Cependant je me demande où l'auteur veux nous mener avec son histoire de relique et cet espèce de monde parallèle que rejoint Stryke dans ses rêves. D'autant plus que ces rêves semblent liés à la prise de pélucide (sorte de drogue à fumer).

Ce que j’apprécie également dans ce livre c'est que pour une fois c'est les orcs les "gentils" et pas les humains. Dans mon imagination ces orcs prennent la forme des Uruk hai du Seigneur des Anneaux, ce qui est très certainement loin de la vision de l'auteur. Mais je n'arrive pas à imaginer des protagonistes moins humanoïdes.

Dans tous les cas ce livre m'a bien plus et j'ai hâte de lire la suite et de terminer la trilogie pour connaitre le fin mot de l’histoire.

Et vous avez-vous lu un livre de cet auteur?

Je vous retrouve prochainement dans un nouvel article!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page