top of page

Elamia, l'intégrale



Auteur: Erik Wietzel

Edition: Bragelonne

Pages: 955

Synopsis

Une armée commandée depuis l'au-delà par le plus grand sorcier que le monde ait jamais connu menace Elamia. Et rien ni personne ne peut l'en empêcher.

Un seul homme est capable d'organiser la résistance et de ramener l'espoir, mais il a perdu la mémoire. Et si le passé de cet homme recelait la clé de la victoire ?

La quête de son identité le conduira aux confins du monde, où rôdent démons sournois et créatures de légende, sous l’œil de prêtresses aux mystérieux pouvoirs.

 

Quand j’ai lu les premières pages je me suis dit que ça allais être long de lire cet œuvre. J’ai eu énormément de peine à entrer dans l’intrigue c’est peut-être dut à la trame de narration qui passe d’un personnage à un autre.

En temps normal ce genre de narration ne me dérange pas mais dans ces pages je me suis sentie submerger par trop d’information. Arrivée aux derniers chapitres du dernier tome j’ai enfin compris pourquoi j’ai entamé cette intégrale, mais ce regain d’intérêt est vite redescendu.

J’ai eu l’impression que l’auteur tournait autour du pot, à peine une action se déroulait pour faire avancer l’histoire qu’une autre nous faisait revenir au point de départ et ce jusqu’au dernier chapitre. Et même là j’ai eu un sentiment bizarre comme si l’intrigue aurait pu être résumée dans un très bon livre de 500 pages sans que l’histoire n’en pâtisse.

Au final je me suis plutôt ennuyée bien que l’auteur ai développé un univers tout à fait surprenant et très complet. Je ne le noterais cependant pas trop sévèrement car certain passage m’ont quand même plus.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page