top of page

Le cauchemar de l'épouvanteur



Auteur: Joseph Delaney

Tome: 7

Edition: Bayard Jeunesse

Pages:350

Synopsis

" Je rêvais de Lime l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays.

A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lime l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux.

En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...

 

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas lu un roman de cette série. Mais étonnamment je ne me suis pas sentie perdue dans ma lecture car l'auteur, par le biais de la narration et des souvenirs de Tom Wards, nous rappel les évènements importants. Et comme pour les six tomes précédents j'ai beaucoup apprécié ma lecture mais je n'ai pas dévoré le livre.

L'intrigue est bien menée et la plume de l'auteur est simple mais efficace. Les descriptions vous font ressentir un dégoût plus que certain pour les créatures de l'obscure.

J’ai vraiment l’envie de connaitre la suite mais je ne possède pas encore les tomes suivants. Ils seront, c’est certain, sur la liste des prochains livres que je vais acheter.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page