top of page

Waylander II



Auteur: David Gemmell

Tome: 2

Edition: Milady

Pages: 448

Synopsis

Il venait d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort.

Dans les monts Sklen, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerriers sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix milles pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission...Ils devraient.

Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maitrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu: son père, mieux connu sous le nom de... Waylander!

 

Comment ne pas aimer un chef-d’œuvre comme celui-ci. Comme pour le premier tome j'ai adoré l'histoire. J'aime cette sorte d'épopée mêlée d'un futur dépendant des actes ce déroulant devant nos yeux.

Enfin j'ai été conquise. J'ai hâte de lire la suite mais comme pour the mortal instruments il va me falloir espacer les lectures pour ne pas être dégoûtée.

La plume de David Gemmell est simplement exquise, elle mêle force, dans les combat on sent presque l'odeur de la terre, de la sueur, du fer et du sang, mais cette plume s'avère également douce quand le héros revois les moments heureux de sa vie, on sentirait presque le vent doux de l'été et l'odeur des fleurs des champs.

L'auteur sait pertinemment ou notre lecture vas nous mener et nous le fait savoir par de petits clins d’œil littéraires. Enfin je pourrai vous prêcher encore des heures ma passion pour cet auteur et ses livres mais il me semble plus sage de laisser l'histoire vous convaincre par elle-même.

Je ne peux que vous conseiller le cycle Drenaï, il n'y a rien de mieux pour vous retrouver à cheval au milieu d'une vallée en chemin pour la guerre et, pourquoi pas, vers la victoire.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page