top of page

Eunoto / les noces de sang



Auteur: Nicolas Feuz

Tome: 2

Edition: Auto-édité

Pages: 393

Synopsis

Il lui promit de l'aimer pour le meilleur et pour le pire, sachant que seul le pire les attendait. Il lui promit de l'aimer jusqu'à ce que la mort les sépare. Mais pas au-delà. Le Monstre de Saint-Ursanne est-il victime d'une erreur judiciaire ? Qui sont ces jeunes filles décapitées, dont les corps ont été trouvés au château de Valangin et au barrage de Schiffenen ? Pourquoi un gendarme genevois a-t-il été tué devant les HUG ?

Jeune inspecteur de la police neuchâteloise, Michaël Donner trouvera-t-il des réponses en ville de Lausanne ou dans le domaine skiable des Quatre Vallées ? Quand l'enquête sur un tueur en série prend une dimension romande et requiert la mise en oeuvre de l'entraide intercantonale...

 

Oh la la! comme c'était bien!

Tout d'abord j'aimerais remercier l'auteur pour l'envoi de ce livre.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'univers mais je mettrais juste un petit bémol : je n'avais pas lu le premier tome. C'est ma faute, mais cela m'a conduit à quelques incompréhensions de petits détails et je n'aime pas ça. :)

L'histoire était un peu longue au démarrage selon moi mais rien de bien méchant. Cela dit c'est exactement le genre d'intrigue qui me plais, des indices qui nous mènent d'un côté, des preuves qui nous font bifurquer de l'autre, tout ça avec l'intuition d'un policier passionné. Et cette fin on en parle ?! Non, je ne veux pas vous spoiler mais vraiment cette fin m’a tenu en haleine, elle était grandiose.

Les descriptions son très crue et réaliste, certain passage on presque réussi à me retourné l’estomac, ce qui est rare pour un livre. J’ai trouvé le ton du roman plutôt sombre comme si un brouillard permanent flottait près des protagonistes.

Vraiment ce livre a été une très bonne découverte. Je vais maintenant essayé de me procurer le reste de l'œuvre de l'auteur pour me replongé dans son univers. Et découvrir un peu plus la littérature suisse qui n'est finalement pas en reste face à celle des autres pays.

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page