top of page

L'elfe au dragon: Au pays des Oraclidès


Hello!

Comment allez vous?

Voici une chronique qui fait partie du challenge ABC 2017, j'ai un peu de retard avec mes chroniques. Je suis dans ma dernière année de formation et sans vous mentir il y a beaucoup de travail. J'ai souvent à peine le temps de lire quelques pages avant que la fatigue me rattrape. J'ai aussi pris la décision de changer de plateforme pour le blog et transférer les articles, les corriger, les compléter et les mettre en page pend énormément de temps. Mais j'essaie quand même de trouver par-ci, par-là un petit moment pour vous écrire.

Je vous laisse maintenant avec la chronique. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

A bientôt!

 

Auteur: Arthur Ténor

Edition: Seuil jeunesse

Tome:4

Pages: 190

Synopsis

Attiré hors de la forêt d'Oriadith, Kendhil est agressé par des tueurs au service de l'ordre des Magiciens. Malgré l'intervention féroce de Karlo, son inexpérience du combat le conduit aux portes de la mort.

Fort de cette leçon, il décide d'apprendre à manier l'épée comme un vrai guerrier. Accompagné d'Errindha, il s'envole pour le royaume Xerskès où il subira les pires épreuves d'un élève hoplite et devra même se mesurer aux formidables Gigantrolls... Mais comparé à une rencontre avec les mystérieuses Oraclidès, cela n'est rien !

 

J'ai découvert cette série il y a bien longtemps et je n'avais jamais fini de la lire. Dans le cadre du challenge ABC 2017, je me suis dis que c'était l'occasion pour lire ce livre et complété ma lecture en T.

C'est un livre jeunesse et cela ce ressent, cela dit en passant cela n'enlève rien à l'histoire. J'ai eu un peu de peine à m'y remettre mais cela fait plusieurs années que je n'ai pas replongé dans l'univers donc c'est un peu normal.

La plume de l'auteur est plutôt agréable et facile à lire. L'histoire en elle même n'est pas très alambiquée mais assez sympathique. Elle marque, pour moi, une sorte de tournant dans la série, une sorte de prise en maturité. Cela me donne envie de lire la suite pour voir si mon impression est validée ou non. Il commence à y avoir quelque révélations, mais très peu, et d'autres question se posent.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retourné dans une lecture de mon enfance. La suite attend impatiemment dans ma bibliothèque.

Et vous, avez-vous lu cette série?

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page