top of page

Anita Blake intégrale 1



Auteure: Laurell K. Hamilton

Éditeur: Bragelonne

Édition: 2011

Pages: 720

Synopsis

Plaisirs coupables:

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose

, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'il sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme: ça vous fouette le sang!

Le Cadavre Rieur:

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris de que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespéré... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Le Cirque des Damnés:

Je vous le dis franchement: je stresse! Nous vivons dans un univers IM-PI-TOYABLE! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers Zombies de nuire...

 

J'ai reçu ce livre il y a déjà plusieurs années pour noël. J’ai attendu longtemps pour le lire car à l'époque je saturais un peu des histoires de vampires. J'ai décidé de le lire ce mois de septembre et j'ai été surprise en bien.

Les personnages m'ont beaucoup plus surtout celui de Jean-Claude qui est un vampire, non, le vampire qui trouble Anita. Sa touche de française, voir même de mousquetaire est surprenante mais agréable.

Ce côté enquêteur pour la police, réanimatrice et femme sachant se service d'un Browning m'a également beaucoup plus dans le personnage d'Anita. C'est une petite femme mais de loin pas fragile. Elle a un caractère plutôt fort, elle est déterminée et surtout elle a une super collection de pingouins en peluches.

Les différentes enquêtes sont plutôt intéressantes. Mise à part la première, ces enquêtes n’apportent pas grand-chose à l'histoire principale. Enfin c'est ce qui me semble.

L'écriture est agréable mais certains passages dans les chapitres ont une transition un peu bizarre voire inexistante. Il y a beaucoup d'humour dans le texte.

Les différents liens entre les personnages sont complexes et très touchants. L'amitié présente entre Anita et son collègue, le respect professionnel avec Edward. Son amour haine avec Jean-Claude.

Tous ces personnages sont importants et quelques un mériterait d'être un peu plus approfondis et développés. J'ai hâte de lire la suite mais va que j'ai l'édition intégrale (3 tomes) et que je suis un peu psychorigide sur les bords quand on parle de livres je vois attendre la suite dans ce format, si elle parait un jour.

Je vous retrouve prochainement dans un nouvel article!

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page