top of page

Traquée



Auteure: Cassandra O'Donnell

Éditeur: J'ai lu

Édition: 2011

Pages: 480

Synopsis

Burlington. nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États Unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains.

Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autre prédateurs ici que partout ailleurs dans ce fou tu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

 

Encore un livre de vampires. En même temps avec l'arrivée de l’automne et Halloween c'est le bon moment, il me semble pour lire ce genre de littérature.

J'ai bien aimé la plume de l'auteure et sa manière d'amener l'intrigue et les différents rebondissements.

Ce livre m'a fait passer un bon moment mais pour être honnête avec vous je crois que je sature un peu. J'ai de plus en plus de mal à trouver un livre qui me plait réellement, qui sort des sentiers battus. Et ce n'est réellement pas le cas de ce livre. Attention je ne dis pas qu'il n'est pas original, je dis juste qu'il emprunte les schémas de la Bit-lit sans trop chercher à en faire plus.

C'est sûrement de ma faute car je l'ai lu directement après Anita Blake. Pourtant je sais qu'il ne faut pas que je lise deux livres de même genre à la suite sinon je suis un peu dégoûtée. Vous aussi ça vous arrive ?

Bref revenons à ce pour quoi nous sommes sur cette page.

Comme c'est un premier tome, il laisse beaucoup de questions en suspense. Les relations entre les personnages sont riches et complexes ce qui les rend intéressantes. J'ai hâte de découvrir certaines évolutions dans les relations inter-espèces.

Ce qui m'intrigue également c'est l'attraction que semble provoquer Rebbeca parmi les individus de sexe masculin, qu'importe l'espèce. Je me demande si cela aura un impact sur le déroulement de l'histoire ou si c'est juste un détail qui ne sera pas beaucoup plus développé.

L'intrigue principale qui a été résolue dans ce premier tome était sympa, quoi que peu originale. La thématique du scientifique fou qui veut lier les caractéristiques humaines à une combinaison de capacités surnaturelles en utilisant, sans vraiment respecter l'éthique, des créatures de l'obscure est pour moi vue et revue.

C'était une bonne lecture malgré tout ce que j'ai soulevé plus haut. Mais comme souvent ces derniers temps je reste un peu sur ma faim.

Au plaisir de vous retrouver pour un prochain article !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page