top of page

Archer's voice



Auteur: Mia Sheridan

Éditeur: Hugo Roman

Parution: 2016

Nombre de pages: 394

Synopsis:

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie.

Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix.

 

Pas mal !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Je ne dirais pas non plus que c'était un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment. Comme la plupart des romans de ce style, il ne m'a fallu qu'une journée pour terminer ma lecture.

L'histoire ne suivait pas totalement les schémas récurent dans ce genre de littérature, ce qui est un vrai plus. La plume de l'auteur est très agréable à lire. Et le changement du point de vue entre Bree et Archer est agréable et apporte un plus à la narration.

Le gros défaut : les probabilités !

Le passer des deux protagonistes est terrible, et créé une base intéressante pour l'histoire. Il y a quelques détails qui m'ont dérangé car les probabilités sont plutôt faibles et que ça a retenu mon attention tout au long de ma lecture. Je ne devrais pas me braquer sur ces détails, surtout que sans eux l’histoire n'aurai pas pu se dérouler comme dans le livre. Mais c'est plus fort que moi, quand je vois un truc improbable mon esprit scientifique reste bloqué sur l'analyse de ce détail et ne veux pas s'en détacher.

! Attention Spoiler !

Non par ce que vraiment quelle est la probabilité pour que la Miss parle le langage des signes et que le type rejeté par tous et qui a perdu la voix, l'apprenne en autodidacte ?

! Fin de Spoiler !

Bon, je sais, je débloque peut-être mais ça m'a vraiment choqué. Choqué, c'est un peu fort comme mot, non ? OK, ça m'a troublé. Mais j'ai quand même beaucoup apprécié l'histoire qui pour moi débordait de douceur et de tendresse. C'était également un appel à la tolérance. Un livre très touchant avec un vrai message d'espoir.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page