top of page

Attaque magique



Auteur: Ilona Andrews

Éditeur: Milady

Parution: 2011

Pages: 384

Synopsis:

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !

 

Pour un troisième tome j’ai été conquise. Ce n’était pas très dur en même temps il y avait à peu près tout ce que j’aime. Un soupçon de magie, une enquête bien tordue, une femme forte et une pseudo-romance bien cachée. Je n’en dirais pas plus sur l’histoire car bien que ça ne soit pas une suite directe je ne veux pas en révéler trop sur le fils rouge de la série.

Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un coup de cœur mais c’était un bon moment de lecture. Pour ce qui est de l’écriture, c’est très semblable aux tomes précédents, très rapide dans les descriptions et les actions. Avec une plume plutôt facile à lire.

L’atmosphère de cette série me plais vraiment un peu de magie, un peu de technologie, des bagarres tout ça dans un univers post-apocalyptique. J’ai encore le quatrième tome dans ma pile à lire, il m’attend sur ma table de nuit.

Je dois dire que les personnages sont complexes et très intéressants. On s’y attache vite, ils peuvent autant vous énerver que vous faire rire ou fantasmer.

Pour conclure c’est un bon roman bit-lit que je peux conseiller facilement. Il condense une grande partie de la culture d’Urban fantasy.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page