top of page

Bad games



Auteur: Juliette Duval

Éditeur: Editions addictives

Parution: 2016

Pages: 512

Synopsis:

Après avoir succombé à la passion, ils découvrent... que leur parents se marient!

A peine arrivée sur le campus de Stanford en Californie, Carrie rencontre Orion et Josh deux bad boys américains au charme ravageur. Voilà un séjour aux Etat-Unis qui commence bien pour la jeune Française! Seule ombre au tableau: elle doit assister au mariage de sa mère... qui l'a pourtant délaissée pendant toute son enfance.

Carrie est bien décidée à profiter de la vie et, la veille du mariage tant redouté, elle succombe au charme de Josh, le tatoué au sourire foudroyant. Pas de promesse, pas d'engagement, seulement un moment magique avec un amant incroyable!

Sauf que sans le savoir, Carrie a passé la nuit avec son... futur grand frère par alliance! Le mariage de sa mère pourrait bien se transformer en véritable cauchemar...

Entre passion, sentiments et secrets, les deux amants devront lutter pour défendre leur bonheur!

Aïe! Pourtant ça aurait pu être bien!

Pour ma part ce livre ne m'a pas vraiment convaincue. Bien que je l’aie lu d'une traite, mon ressenti après réflexion n'est pas très bon. J'ai eu très souvent l'impression d'avoir déjà lu ce livre, ou encore qu'il y avait des lenteurs. Mais je n’arrivais pas à me détacher de ma lecture. La plume de l’auteur était très addictive, les phrases étaient plutôt courtes et rythmées la plupart du temps.

Ce qui était un peu dommage c’est que j’ai pu prévoir une grande partie des événements bien avant qu’ils se passent. Pour tout vous dire je pense que c’est ça qui m’a, en grande partie, déplus.

! Attention Spoiler !

Un autre point qui m’a dérangé c’est très certainement la fin du roman. Je ne sais pas ce qui en est au US mais en suisse le fait que les parents soient mariés interdit formellement le mariage des enfants même s’ils ne partagent aucun lien de sang.

Alors je sais pour l’histoire c’est joli, ça fini bien, tout le monde est content. Mais mince ça m’a fait trop bizarre cet épilogue au mariage de Carrie et Josh. Je suis peut-être un peu psychorigide mais ça m’a réellement refroidie, et je pense que c’est ce chapitre qui m’a déplus le plus.

! Fin de Spoiler !

Voila en gros ce que j’ai pensé de ce roman, c’est dommage car j’avais relativement apprécier la série « Tout ça, c’est la faute du chat ! » de l’auteure, mais ce coup-ci je suis plutôt déçue. A voir peut-être que je tenterais une autre série de l’auteur mais cela reste à voir.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page