top of page

Vampire kisses



Auteure: Ellen Schreiber

Pages: 254

Tome: 1

Edition: Castelmore

Synopsis

Raven, 16 ans, vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Le look gothique et l'esprit rebelle de Raven en font une originale... mais pas pour longtemps ! Le manoir étrange, aux fenêtres clouées de planches et prétendument hanté est vide depuis des années..enfin jusqu'à ce que de nouveaux occupants emménagent. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires. Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.

 

Je ne sais pas trop quoi en dire. Pour ma première lecture de l'année mon avis est en demi-teinte. Cette lecture n'était pas désagréable mais pas franchement folichonne. Il n'y a pas d’événement qui suscite un réel intérêt. En clair la narration n'apporte rien et l'intrigue est inexistante ou alors je suis passée à coté.

La plume de l'auteure n'est pas désagréable mais je trouve relativement étrange de faire parler une jeune fille avec la voix d'une adulte. D'accord elle est relativement mûre pour son âge mais quand même. Il n'y a rien de très intéressant dans les événements qui se déroule tout du long de l'histoire. Seul le caractère indépendant de Raven et son courage remonte un peu le niveau.

J'ai été très déçue par ce livre. La couverture m'avait beaucoup plu, elle me parlait mais finalement rien de très transcendant. Quand le résumé dit: "Dullsville, la ville de l'ennui." On n'est pas loin du contenu du livre. J'ai la suite sur ma liseuse et je vais lui donné le bénéfice du doute. Mais pas tout de suite.

Sur livraddict je lui ai mis la note de 14 qui est plutôt moyenne, je ne l'ai pas descendu car malgré le fait que je ne 'ai pas spécialement apprécié car je l'ai lu rapidement. Il y a aussi la plume de l'auteure qui m'a permis de revoir la note à la hausse.

Pour conclure je ferai ressortir les points suivants: Manque d'action, ton de la narration un peu étrange, lecture cependant rapide et facile.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page