top of page

Cœur rebelle



Auteure: Victoria Dahl

Edition: Milady

Tome: 1

Pages: 347

Synopsis

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…

 

J'ai adoré cette lecture. Elle regroupait tout ce que j'aime. L'époque, la femme de caractère, l'intrigue et la romance.

Quand j'ai commencé ce livre j'était en pleine recherche d'une romance Victorienne et je ne pouvais pas mieux tomber. L'histoire est somme toutes banale, une jeune fille à la réputation en péril, un homme pas franchement beau. Elle le déteste, il l'aime sans vouloir l'accepter. Et on est témoins d'événements qui vont faire que l'un et l'autre voient leurs sentiments changer.

Je peux vous certifier que cette histoire est addictive. J'ai commencé à la lire le soir en allant me couché et je l'ai terminée au alentours de 5 heures le lendemain matin. Autant vous dire que la nuit là je n'ai pas beaucoup dormis car mon réveil sonne à 5h45. La plume de l'auteure est très agréable et facile à appréhender. Le livre n'était pas trop long ni trop court. Les personnages étaient aussi intéressants les un que les autres. Il manquait cependant un tout petit peu d'originalité dans les rebondissements et les petits évènements pour que je puisse qualifier ce livre de parfait. Je lui ai donc mis la note de 18/20 sur livraddict.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page