top of page

Les Guerriers du Lézard



Auteur: Sosthène Desanges

Edition: Les Trois Chouettes Editions

Tome: 1

Série: Ash & Vanille

Pages: 337

Synopsis

"Sauvage ! Même si tu trouves ton guerrier et que tu mets fin à la malédiction qui afflige ta tribu, il te faudra une femme ! Aide-moi à retrouver les hommes de mon clan et je serai celle-là. " Plus aucune fille… Voici l’étrange malédiction qui frappe depuis trente ans les naissances du Clan des Chefs.

Ce peuple fier et farouche est en train de disparaître. Refusant son sort, Ash fuit sa tribu et s’enfonce dans la forêt. Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on a commis l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout que répondre à la proposition de cette redoutable Vaaï prénommée "Vanille" ? Nul ne peut alors imaginer dans quelle effroyable bataille cette décision va tous les jeter !

"Ash & Vanille" est un roman d’aventures qui prend sa source dans une Océanie imaginaire, un monde insulaire au-delà du temps, peuplé de “vahinés”, d’oiseaux incroyables, de légendes puissantes, de terreurs primitives et de tribus sauvages. Un Eden dangereux qui a pour héros un cannibale de quinze ans.

 

Tout d'abord j'aimerai remercier l'auteur de m'avoir contacté via la plateforme SimPlement et de m'avoir fait confiance en me proposant son roman en SP.

Au début, je ne savais pas si j'allais aimé l'histoire et le cadre. Mes lectures se déroulent toutes, à l'exception de quelque unes, en Europe ou aux Etats Unis. J'étais un peu inquiète mais j'aimais assez l'idée de sortir de ma zone de confort, d'essayer autre chose. Et je n'ai pas été déçue. L'histoire est intéressante, le carde agréable, les paysages décrits sont magnifiques, intrigants et les personnages attachants.

Les premiers chapitres sont quelque peu long, un peu trop de descriptions peut-être, d'autant plus que le principal de l'histoire ne se déroule pas dans les lieux décrits. Je sais pertinemment que ces descriptions sont capitales pour placer le cadre de l'histoire tant au niveau du lieux que du contexte, mais c'était tout de même un peu long à mon goût pour un roman d'aventure. Une fois passé ces quelques petites longueurs, je peux vous assurer que cette lecture est un régale.

Ce livre m'a beaucoup fait rire. Les situations cocasses ainsi que la répartie de certains personnages sont magiques. L'histoire, mélange d'aventure et de mythologie, est très intrigante. Cette intrigue m'a réellement donné envie de connaître la suite, le dénouement. L'auteur distille des informations sur l'intrigue mais juste assez pour ne pas saboter la tension qui s'installe. Cela annonce un second tome intéressant.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a plongé dans un monde d'îles et d’océan. L'écriture est fluide et facile à lire. L'intrigue est vraiment envoûtante et les personnages attachants. Je lui ai mis la note de 17 sur Livraddict.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page