top of page

Engeance



Autrice: Sabrina Lionat

Edition: Autoédité

Tome: 1

Série: Le sang de l'Eden

Pages: 411

Synopsis

Tous les deux cents ans, un conflit sanglant né de l’obstination d’une déesse et d’un roi légendaire, oppose moines-sorciers et démons. L’équilibre des mondes est en péril, seul le sacrifice de l’engeance pourra les sauver. Éva Brunel, jeune bibliothécaire pleinement satisfaite de son existence ordinaire, voit un jour sa vie basculer lorsque des murmures intempestifs s'insinuent dans son esprit. Ces voix vont l'entraîner au-delà de sa propre réalité, là où les enjeux sont célestes et les manigances, divines. Voilà que désormais sa vie est en danger ! Faire face à sa destinée sera-t-il suffisant à Éva pour survivre à ce qui l'attend ?

 

Tout d'abord j'aimerai remercier l'autrice de m'avoir contactée via la plateforme SimPlement et de m'avoir fait confiance en me proposant son roman en SP.

Ma première impression était un effet de déjà lu, qui a passé très rapidement. En effet cette histoire présentait quelques similitude avec un autre livre que j'ai lu, ne me demander pas lequel je ne m'en rappel plus (comme à chaque fois avec mes effets de déjà lu). Une fois cette impression passé vous prenez une claque. Je n'ai pas pu décroché de ma lecture.

Chaque chapitre vous donne un semblent de piste pour que vous puissiez vous dire: " Ah! Ah! J'ai compris!" Mais détrompez vous, vous êtes loin du compte. L'autrice sais très bien gérer son intrigue en n'en révèle pas trop, juste ce qu'il faut. La plume est très agréable et facile à lire.

J'ai beaucoup apprécier l'atmosphère de ce roman. De plus les personnages sont très intéressants et très intrigants. Pour ma part ce roman est une petite merveille. Alors oui, j'ai peut-être trouvé le début un peu long mais cela n'a en rien altéré la qualité du roman.

Je lui ai mis une note de 17 sur 20 sur livraddict.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page