top of page

Indécent



Auteure: Colleen Hoover

Edition: France Loisirs

Tome: 1

Série: Slammed

Pages: 290

Synopsis

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

 

Je pense que je vais m'attirer les foudres de plusieurs personnes, mais pour être franche ce livre m'a un peu déçue. Oui il était bien, l'histoire était touchante, j'ai même verser quelques larmes. Mais on m'a vendu Colleen Hoover comme la meilleure autrice de new romance et pour être honnête j'ai eu un peu de peine avec sa plume.

Je ne saurai pas dire ce qui m'a réellement dérangé mais je pense que je m'attendais tellement à quelque chose de fabuleux et hors du commun que ma déception vient certainement de là. Oui, elle écrit bien mais j'ai trouvé à cette histoire un goût connu. Cela n'enlève en rien mon envie de connaître la suite mais cette fois je saurai revoir mes attentes à la baisse.

Une fois ma déception passée, j'ai beaucoup apprécier ce roman. Il est touchant et ce lit rapidement. Les personnages sont attachants et complets. Le sujet est sensible et très marquant. Dans certains passages j'ai beaucoup réfléchis sur la moralité, les moeurs et sur ce que j'aurais fait à leurs places.

Je vous écris cette chronique bien des semaines après l'avoir lu, donc ma mémoire n'est pas aussi fraîche que je l'aurai souhaitée. Juste après ma lecture il m'a fallut me remettre de mes émotions, ensuite je ne savais pas trop quoi en dire et maintenant, environ 1 mois après je sais ce qui me turlupinait. J'étais dégoûtée de ne pas aimer ce roman autant que je l'aurais voulu surtout quand on prend en considération tout les sentiments qui m'ont parcourus lors de ma lecture.

Je lui ai mis la note de 17 sur 20 sur Livraddict pour la simple raison que même si j'ai été déçue c'est un très bon livre.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page