top of page

Hors norme



Auteur: Dominique Luciani

Edition: Auto-édition

Tome: -

Série: -

Pages: 275

Synopsis

Lucille Grange est médecin légiste à Paris. Un matin d’avril, la tranquille petite vie de cette trentenaire, auxiliaire de justice, va se trouver bouleversée par une extraordinaire rencontre. Alors qu’elle entame sa journée de travail, elle fait connaissance d’une bien étrange manière avec un individu détenteur d’un incroyable secret. Un secret ayant pris naissance dans le Paris du 17ème siècle. Elle est encore loin de savoir dans quelle course-poursuite il s’apprête à l’entraîner...

 

Ce roman était pour moi une découverte totale.

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur de m'avoir contactée sur SimPlement.pro pour me proposer de lire et de chroniquer son roman.

Comme bien sûr j’adore les romans avec un lien à l’Histoire j’étais impatiente de découvrir l’univers et la plume de l’auteur. De plus il s'agit d'un roman d'aventure quoi de mieux pour s'échapper un peu du stress.

 

Partagé entre notre époque et celle du Cardinal Richelieu, on découvre l’histoire fascinante de l’alchimie et de l’héritage de Nicolas Flamel.

Les personnages sont très s attachants ce qui nous permet de suivre leurs péripéties de façon très immersive. Lucille est très intelligente et même un peu bornée par fois. Ces aspect de sa personnalité sont agréables et permettent de supprimer l’effet jeune femme en détresse que l’on peut parfois retrouver dans les romans d’aventure.

La plume de l’auteur est très agréable à lire. Il n’y a pas de longueurs et les descriptions sont ni trop longues ni trop courtes. L’alternance entre les chapitres historique et l’action actuel est très agréable et apporte beaucoup à la lecture.

La fin m’a cependant laissée un arrière-goût désagréable, un peu comme si j’attendais une suite mais ça n'enlève rien au livre qui est très bon.

Dans l'ensemble ce roman a été une très bonne découverte. Il est innovant et captivant. Il n'est pas trop dur d'accès dans sa narration et permet de passé un excellent moment de lecture.

Sur livraddict je lui ai mis la note de 16 sur 20. Ces quelque point en moins pour la fin qui m'a quelque peu troublée.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page