top of page

Le Nécromancien



Auteure: E.Loisel

Edition: Marathon Edition

Tome: 1

Série: Les contes d'Erenn

Pages: 274

Synopsis

Sur la Terre d’Érenn, une maladie mortelle et incurable, le Fléau, sévit au cœur des populations et terrasse les hommes depuis trop longtemps. Maud, une jeune femme de dix-neuf ans, refuse de voir son père succomber au mal et décide de se lancer à la recherche d’un remède.Ses deux amis d’enfance, Luke et Gaël, l’épauleront dans une quête où les rencontres seront aussi dangereuses que porteuses d’espoir. Une course contre la montre s’engage. Atteindra-t-elle son but avant que la mort ne s’empare de son père ?

 

Ce livre est le premier pour lequel je postule sur Simplement.pro et je remercie la maison d'édition.

J'ai voulu découvrir ce roman pour la simple et bonne raison que l'auteure à fait des études en Sciences. J'avais envie de voire ce qu'une scientifique peu produire dans le monde imaginaire, et voir éventuellement une sorte de similitude avec ma situation. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous devez être au courant pour ma formation dans la chimie et ma passion, souvent mise à l'abandon, pour l'écriture.

 

Ce roman m'a passionnée après les quelques premières lignes. J'y ai trouvé tout ce que je recherche en fantaisie.

Tout d'abord, les personnages sont complets et très attachant. Maud est une jeune femme déterminée, je dirais même obstinée, sa quête qui consiste à trouvé un remède pour son père m'a touchée. Luke, jeune chevalier et Gaël, palefrenier sont ses deux meilleurs amis et participent également à cette aventure. Même les personnages secondaires ont du vécu, une histoire à eux, ce qui manque très souvent dans les romans actuels.

Ensuite vient la quête de Maud en elle-même ainsi que les enjeux qui y sont liés. Cette quête et tout ce qui l'entoure est typique du genre. Pour d'autres styles tel que la romance, ces schémas me fatigue, mais pour la fantaisie rien de mieux.

Dans les premiers chapitres, plus précisément là ou l'aventure commence, j'ai trouvé un petit côté RPG à la narration (passage dans la forêt) qui n'était pas pour me déplaire mais qui peut paraître un peu étrange.

Je lui ai enlever quelques point à ma notation sur livraddict car pour moi les notes 20 et 19 doivent être réservées aux grands coups de cœur et permettre une marge de notation. La meilleure note pour moi est donc le 18.

J'ai mis 17 à ce roman car il m'a semblé parfois que des détails de narration ne savaient pas où ils allaient emmener l'histoire.

Cependant cela n'enlève rien à ce livre et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page