top of page

Le secret des Mères fondatrices



Auteur: Chris Red

Edition: Autoédité

Série: Karma

Tome: 1

Pages: 537

Synopsis

11 décembre 2096. La loi sur le contrôle karmique régit les naissances. Désormais, grâce aux progrès de la technologie, lorsqu’un bébé voit le jour, on découvre non seulement ses premiers sourires mais surtout on apprend l’identification de ses vies antérieures. Ainsi, certains nourrissons sont considérés comme des criminels dès leur arrivée en ce bas monde pour des actes commis lors de leurs incarnations précédentes. Quand le docteur Kubek, le chef du service de maternité de l’hôpital de Prague, accède au rapport négatif qui condamne son neveu, il se retrouve confronté à un dilemme moral. Confier son neveu à la police ou le protéger ? Son choix seul aura des répercussions sur la vie des deux enfants que leurs parents respectifs avaient décidé d’appeler Dimitri et Adil. Néanmoins, cela ne les empêchera pas de se retrouver empêtrés dans la toile filandreuse tissée par les Mères Fondatrices. Le destin de l’Humanité est en danger alors que la loi sur le contrôle karmique compte parmi les nombreux mécanismes qui permettent à une élite de préserver le terrible secret qui plane sur la surface de la Terre. Des millions d’humains mènent leur vie en croyant qu’ils ont le temps. Pourtant, le compte à rebours est déclenché depuis des millénaires. Bientôt, il connaîtra son dénouement… … Alors, les Mères Fondatrices lèveront le voile.

 

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur d'avoir pris contact avec moi sur la plateforme Simplement.pro pour la lecture de son roman.

Ce roman mêle dans sa narration des événements historiques prenant source dans différentes périodes de notre société. On trouve des références aux conflits actuels mais également à la seconde guerre mondiale. Tout ceci dans un futur ombragé pas une apocalypse imminente. J'ai trouvé que l'auteur mettait en évidence que les guerres présentaient une sorte de cycle et que les erreurs se répètent souvent.

Le coté karmique est intéressant et l'intrigue des mères fondatrices mène à réfléchir sur notre société.

J'ai eu un peu de peine avec la plume de l'auteur, je l'ai trouvé parfois un peu lourde. Cela m'a beaucoup ralentie dans ma lecture. Je ne sais pas si j'ai apprécié ce livre mais c'était une lecture intéressante.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page