top of page

L'empire ultime



Auteur: Brandon Sanderson

Edition: Le livre de poche

Série: Fils-Des Brumes

Tome: 1

Pages: 928

Synopsis

Les brumes règnent sur la nuit, Le Seigneur Maître sur le monde. La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux. Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

 

Au début de ma lecture j'ai été découragée par la taille de ce roman (906 pages sans compté l'annexe). Mais au final ce livre était une bonne surprise! Le récit est complexe et prenant. L'univers est complet, religion, rangs sociaux et même "magie". L'enjeux de ce récit est énorme et fascinant. Les personnages sont attachant, au point où j'ai même versé quelques larmes. L'intrigue est nouvelle et rafraîchissante. Le décors également est perturbant, une pluie constante de cendre, un soleil rouge et le pire de tout, à la nuit tombée l'arrivée d'une brume épaisse, presque vivante qui terrorise tout le monde. Je ne pensais vraiment pas aimer ce livre car comme vous le savez peut-être je n'aime pas trop les livres à grand enjeux politique ou religieux, mais là l'auteur a su me prendre au jeux. En bref j'ai hâte de lire la suite.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page